*_*_*_*_*_*_*

A propos du Projet

Evasions est un projet informel regroupant différentes approches subversives et démarches d’agitation anarchiste. C’est une recherche d’aborder différentes thématiques et questions dans une perspective anarchiste. C’est une recherche à alimenter une refléxion sur et autour du potentiel subversif et émancipateur dans le jeu – tout type de jeu confondus – la sexualité, la révolte et bien plus. Certaines initiatives seront relayées ici, d’autres resteront confinés à l’en dehors digital.
Evasions est une initiative provenant geographiquement de la région Suisse et issue d’un environnement social anarchiste et féministe.

Contact

evasions@riseup.net

PGP si c’est demandé gentillement

Revue de Presse

Juillet 2020
Les publications du Projet Évasions entre dans les archives du Centre International de Recherches sur l’Anarchisme (CIRA)

Juillet 2020
Les Revues « Epectase » sont dès à présent disponible à la librairie Humus à Lausanne

Juillet 2029
Révoltes 2019 – Exposition au café de la Bossette à Lausanne

Juin 2020
Présentation par la Radio Dreyckland (Allemagne) de la revue Epectase
à écouter ici

Février 2019 
Publications de l’article « Le jeu de rôle à l’assaut de l’enfer carcéral » dans le numéro 98 du journal de la fédération anarchiste germanophone GaiDao

« Si vous aimez les jeux de rôle ou si vous souhaitez depuis longtemps pratiquer une solidarité anti-carcérale concrète, vous pouvez jouer avec les prisonniers et prisonnières par lettre avec les instructions du projet Évasions. Cela peut rendre la vie quotidienne en prison beaucoup plus supportable ! »