*_*_*_*_*_*_*

Epectase #2

Voici le deuxième numéro de la revue sur l’érotisme « EPECTASE« 

Epectase est née d’une envie de rassembler diverses approches, réflexions et visions autour de l’érotisme. Un érotisme sauvage qui ne se laisse pas enfermer dans des normes, des étiquettes ou des jugements moraux. Un érotisme qui cherche à s’émanciper des schémas oppressifs et des postures d’autorités.

Diffusion

Une version PDF de cette revue peut être téléchargée gratuitement ici.

Des versions papiers peuvent être commandées par mail pour toute l’Europe de l’ouest (Suisse, Allemagne, France, Italie, Autriche, Belgique, Espagne, Portugal).

  • Vous voulez recevoir des versions papier de cette revue?
  • Participer à la diffusion de la revue dans votre café, librairie, galerie d’art ou endroit de passage?
  • Imprimer la revue dans votre contexte local et devenir un point de diffusion?
  • Vous abonnez à la newsletter du Projet Evasions?

La réponse à toutes vos questions se trouve ici :
evasions@riseup.net

Premier numéro – Première erreur

Dans le numéro précédent, une photo à été utilisée sans l’accord de la personne se trouvant dessus. Les versions digitale et papier ont ensuite rapidement été corrigées. La difficulté de reconnaître qui figurait sur la photo en question et un manque d’attention lors de la mise en page ont provoqué cette erreur. Mea Culpa.

No love for borders

C’est très excitant – et aussi un peu intimidant – de recevoir des contributions de plein d’endroits à travers le monde. Avec ce deuxième numéro, Epectase devient ainsi trilingue (allemand-français-anglais) et international.

No love for bodynorms

Qu’on le veuille ou non, nous sommes tous et toutes influencé-e-s par les injonctions que nous imposent les sociétés dans lesquelles nous vivons. Beaucoup de ces dernières concernent ce à quoi sont censés correspondre nos corps et nos sexualités. Comme dans tout domaine cadré par des normes (et quel domaine ne l’est pas?) les personnes s’inscrivant en dehors des normes établies ont plus de réticences et de difficultés que les autres à prendre de la place. Ce phénomène peut également se constater ici. D’où ce rappel : L’idée d’Epectase est de donner de la place à toutes formes de sexualités consenties et à tous types de corps. Tous vos corps sont beaux et toutes vos sexualités sont intéressantes (si si! <3)

Merci à toutes les personnes ayant contribuées à ce numéro

Bonne lécture


Prochain numéro

Le numéro Epectase #3 paraîtra en Juin 2021. Vos contributions peuvent être envoyées à evasions@riseup.net jusqu’au 15.05.2021.

SUPPORTS ACCEPTÉS

  • Textes :
    chroniques, interviews, articles de fond, portfolios, poèmes, retours d’expérience, réflexions…
  • Images :
    Dessins, photographies, collages…
  • Autres :
    enregistrements sonores, musiques, vidéos…

LANGUES

Toutes les langues sont les bienvenues ainsi que les articles directement traduits en plusieurs langues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *